🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Visto poursuit la société Good Technology en justice pour violation de brevets liés à la gestion des

01 février 2006 à 00h00
0
Les deux dernières annonces de la société Visto concernent deux actions en justice liées à une éventuelle violation de brevets au sujet gestion des emails mobiles... la première ayant été lancée contre Microsoft en fin d'année dernière, la seconde datant de quelques jours étant menée contre la société Good Technology.

La société Visto, spécialisée dans l'édition de solutions mobiles pour entreprises, pour opérateurs mobiles (solution de Push Mail pour Vodafone Japon) ou directement auprès des clients finaux, avec des possibilités d'utiliser des services de consultation en mode OTA (Over The Air) d'emails, de fichiers (DATA) ou encore de données PIM, accuse désormais non plus seulement Microsoft mais également la société Good Technology d'avoir utilisé des brevets déposés par Visto sans son autorisation dans des logiciels de gestion de mails, y compris de Push Mail, proposés par cette dernière société.

En effet, pour Visto, la situation est très claire, celle-ci précisant que "Good Technology, comme de nombreux acteurs qui viennent juste d'entrer dans ce marché, ne disposent d'aucun brevet lié aux technologies sans fils de gestion des mails et cela viole clairement notre propriété intellectuelle via des brevets déposés depuis déjà quelques temps par nos soins."

Ce seraient ainsi 4 brevets qui auraient été utilisés de manière illégale par Good Technology, tous liés à des méthodes de synchronisation de mails via des technologies sans fils. A cette occasion, c'est donc principalement le service de Push mail GoodLink de Good Technology qui est mis en cause, service utilisé par de nombreux mobiles dont ceux de Palm, HP et (Mpx220).

A noter que Visto a demandé à la cour de justice de Texas de clarifier cette situation tout en demandant des dommages et intérêts à Good Technology. Reste à savoir quelle sera la réaction de la société Good Technology ainsi que la réaction des partenaires de Visto via la multiplication des actions en justice qui peuvent à terme porter préjudice à la société si elles ne sont pas couronnées de succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet