🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Une hausse de plus de 40% des parts de marché de Microsoft dans le secteur des PDA communicants sous

31 janvier 2006 à 00h00
0
Alors que Microsoft USA a récemment annoncé que la division "mobile" de Microsoft est enfin rentable, principalement grâce au succès des ventes à travers le monde de produits communicants sous Windows Mobile, ce sont désormais des chiffres pour l'Europe qui sont annoncés, avec plus de 10% de parts de marché gagnées sur les produits PDA, Smartphone et PDAPhone.

Ainsi, si au niveau mondial Microsoft a annoncé que les ventes de licences Windows Mobile pour les terminaux mobiles compatibles ont progressé de plus de 70 % par rapport à la même période de l'exercice précédent, c'est désormais Microsoft France qui publie une partie du dernier rapport du cabinet d'étude Canalys, prenant en compte la période du dernier trimestre 2005, portant sur les chiffres de vente du marché européen des PDA communicants au dernier trimestre 2005.

Si le marché global des produits mobiles, toutes catégories (PDA, Smartphone, PDA communicant) et tous systèmes d'exploitation confondus, n'a cru que de 13% en 2005 pour Microsoft et ses produits sous Windows Mobile passant de 19,8% au 1er trimestre à 32,8% au 4ème trimestre de l'année dernière, c'est le marché des PDA communicants (catégorie Canalys Wireless Handhelds) qui a le plus progressé spécifiquement sur le marché Français, passant de 43,6% au 1er trimestre à 85,2% au 4ème trimestre 2005, soit une hausse de 41.6%.

Cette dernière croissance permet à Microsoft de passer, en terme de parts de marché, devant RIM et ses BlackBerry, aujourd'hui inquiété par de nombreux problèmes judiciaires aux Etats-Unis. Reste à savoir si cette position pourra être de nouveau confortée en 2006 avec des constructeurs de produits mobiles sous Windows Mobile de plus en plus nombreux dont HTC, leader actuel du marché, MiTAC, leader sur le marché du GPS, Quanta, nouveau concurrent fort de HTC depuis le rachat de 40% de la société GPS Royaltek ou encore avec d'autres sociétés moins connues comme Gigabyte, Anextek, Asus ou encore E-Ten.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet