A cette occasion, plusieurs magazines Américains ont eu l'occasion de tester un prototype fonctionnel du cPC, dont les blogs jkonrun, CoolSmartphone ou les webzine Geekzone et dlmag (source de la vidéo). Il en ressort qu'avec un double processeur mais également un double système d'exploitation utilisé, le cPC permet de basculer d'un système d'exploitation Windows Mobile 5 à un système d'exploitation Windows XP Tablet Edition 2005, et inversement, en moins d'une seconde.
Concernant sa couche de téléphonie présente dans l'appareil de poche, celle-ci est prévue pour être WCDMA/UMTS ou CDMA EV-DO, permettant de l'utiliser en Europe. Cependant, le prototype actuellement montré au CES de Las Vegas ne dispose d'aucune puce de téléphonie intégrée.
Au niveau du disque dur intégré de 40GB de l'appareil de poche, celui-ci ne sera pas visiblement pas partagé entre les deux systèmes d'exploitation mais sera exploité comme un disque dur monté en réseau via un dossier partagé présent dans chaque système d'exploitation. Enfin, le cPC ne disposant pas de clavier intégré, la société Stowaway travaille actuellement sur la mise au point d'un clavier Bluetooth externe pour fonctionner sur cet appareil de poche hybride.
Le cPC de DualCor est toujours prévu pour être disponible dans le courant du mois de Mars 2006 aux Etats-Unis pour un prix avoisinant les $1500.
Les images