Le PDAPhone Tréo 700w de Palm sous Windows Mobile ne fait pas l'unanimité

06 janvier 2006 à 00h00
0
Commercialisé depuis hier aux Etats-Unis, le premier PDAPhone sous Windows Mobile de Palm, le Tréo 700w, a déjà été testé par quelques webzine qui ont conclu qu'il possèdent, certes, des avantages mais également de nombreux inconvénients par rapport aux premièrs modèles de Smartphone Tréo sous Palm OS.

Testé par le Wall Street Journal, il en ressort que le PDAPhone Tréo 700w de Palm est un nouvel appareil de poche réussi mais qui dispose d'une couche logicielle inférieure à celle proposée par le système Palm OS dans anciens Tréo du marché, surtout en ce qui concerne la gestion à une seule main du terminal mobile. De même, les couches email et téléphonie du Tréo 700w apparaissent comme également moins complètes sur le Tréo sous Windows Mobile que sur les autres Tréo sous Palm OS.

Concernant les applications de gestion de mails, en plus de ne pas disposer de mise à jour "Messaging and Security Feature Pack", le nouveau Tréo de Palm possède un problème logiciel (déconnexion automatique lors de la fin de synchronisation des mails) qui le rend moins utilisable pour les utilisateurs nomades que son précécesseur, à savoir le Tréo 650.

Dans la série des mauvaises surprises contactées par le WSJ, il est également à noter la présence d'une faible résolution d'écran (240x240 pixels) dans le Tréo 700w, la résolution étant de 320x320 pixels sur les Tréo 650, ne laissant pas apparaitre une surface de travail plus importante sur le nouveau PDAPhone de Palm. Enfin, c'est également le prix de l'appareil de poche qui est critiqué ($400), étant deux fois plus onéreux que les actuels Tréo 650 ($200).

Pour sa part, le New York Times précise que ce nouveau téléphone mobile évolué est très "Frankensteinien", alliant des fonctionnalités très intéressantes avec une intégration logicielle de Microsoft loin d'être réussie, les couches logicielles et matérielles n'ayant pas réellement été créées pour les véritables fans de Tréo.

Enfin, les weblogs TreoCentral et Treonauts concluent que le Tréo 700w représente une avancée importante dans les terminaux Tréo, par rapport au Tréo 650, avec l'utilisation d'une connectique haut-débit EV-DO et d'une implémentation logicielle (plugin "Aujourd'hui", Email et Multimedia) évoluée. Celui-ci est donc annoncé, toujours d'après ces blogs, comme le produit le plus abouti de la gamme Tréo de Palm qui ravira les utilisateurs de terminaux sous Windows Mobile mais qui pourrait laisser les fans de terminaux sous Palm OS sur leur faim, leur préfèrant toujours l'actuel Smartphone Tréo 650.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet