Google s'invite sur le portail i-mode

Par
Le 20 décembre 2005
 0

L'internet de poche attire les grands noms du web. Après avoir musclé son offre de messagerie instantanée avec l'arrivée de MSN, Yahoo ou encore Sky Messager, Bouygues Telecom a profité du "Mobile Monday" organisé lundi soir par la FING pour officialiser

L'internet de poche attire les grands noms du web. Après avoir musclé son offre de messagerie instantanée avec l'arrivée de MSN, 10 ou encore Sky Messager, Bouygues Telecom a profité du "Mobile Monday" organisé lundi soir par la FING pour officialiser un nouveau partenariat i-mode avec un acteur de l'internet : Google !

Les 1.300.000 abonnés i-mode pouvaient pour le moment bénéficier du moteur de recherche Exalead, qui indexe plus de 1 million de pages de sites i-mode non officiels. Mais le partenariat avec Google est plus ambitieux puisqu'il consiste à donner accès aux 20 milliards de pages web de l'index de Google, reformatées pour l'occasion pour être accessibles sur un téléphone mobile.

"C'est le service idéal pour tricher à Trivial Poursuit" expliquait en plaisantant Philippe Kerignard, Responsable du Business Développement des offres Hors Portail chez Bouygues Telecom, lors de sa présentation au Mobile Monday.

MSN, Yahoo, Google... les grands noms du web ont en tout cas décidé de collaborer activement avec Bouygues Telecom sur son internet de poche. Reste à savoir si, en dehors d'applications comme le search ou la messagerie, l'opérateur serait également prêt à collaborer avec des sociétés comme Skype malgré le risque de cannibalisation...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top