VoIP : Yahoo mise sur la téléphonie illimitée low cost pour marginaliser Skype

Par
Le 09 décembre 2005
 0

Après avoir cassé les prix dans la musique en ligne, Yahoo applique la même recette de l'illimité discount pour s'imposer dans la téléphonie IP.

Après avoir cassé les prix dans la musique en ligne, Yahoo applique la même recette de l'illimité discount pour s'imposer dans la téléphonie IP.

La guerre des prix continue dans la communication IP. Après avoir cassé les prix dans la musique en ligne avec son kiosque "Yahoo Music Unlimited", le groupe internet Yahoo applique la même recette de l'illimité discount pour s'imposer dans la téléphonie IP.

Face à "Skype In" et "Skype out", Yahoo complète son Messenger et dévoile ses offres "Phone In" et "Phone out" avec une formule d'abonnement à 2.99 dollars permettant des appels illimités vers un numéro unique sur un poste fixe. Pour les autres appels, les taris vont facturés à partir de 0.01 $ la minute sur le territoire américain et 0.02$ vers des pays comme la France.

Avec cette formule, Yahoo devrait ainsi sérieusement pouvoir rivaliser avec Skype, désormais filiale du groupe eBay. Dans quelques semaines, ce devrait également être au tour de Microsoft de lancer la nouvelle version du "Windows Live Messenger" avec fonction de téléphonie vers le réseau commuté.

Reste à savoir si Google, qui vient tout juste de dévoiler sa solution de messagerie instantanée Google Talk, s'engagera également sur ce marché de la téléphonie IP.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top