Pentium 4 3.6 GHz en 0.13 micron (màj)

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 septembre 2002 à 10h54
00FA000000054321-photo-pentium-4-3-3-ghz.jpg
Notre confrère américain Tom's Hardware, a pu obtenir auprès d'Intel les prochains Processeurs Pentium 4 qui devraient être disponibles dans les mois à venir, à savoir : le Pentium 4 3.06 GHz, 3.33 GHz mais également un modèle 3.6 GHz !

Selon notre confrère ces processeurs utiliseraient toujours une finesse de gravure de 0.13 micron, 512 Ko de cache L2, une fréquence de bus de 533 MHz. La seule véritable nouveauté au niveau de l'architecture se limiterait à la présence de la technologie "HyperThreading" qui permet de simuler la présence de deux processeurs dans le système pour améliorer les performances obtenues dans certaines applications.

Ces nouveaux processeurs devraient voir le jour pendant le premier semestre 2003, exception faite du modèle 3.06 GHz qui pourrait être lancé avant la fin de l'année. Ensuite, pendant le deuxième semestre 2003 le Pentium 4 "Prescott" gravé en 0.09 micron et utilisant une fréquence de bus de 667 MHz devrait prendre la relève.

Si vous souhaitez observer les performances de ces nouveaux monstres rendez-vous ici.

Mise à jour : d'après certaines informations publiées par notre confrère x86-secret.com, le processeur utilisé par Tom's Hardware ne serait probablement pas un Pentium 4 3.6 GHz mais plutôt un Pentium 4 overclocké à cette fréquence. Cependant, les résultats (HyperThreading désactivé) et les informations publiées dans cette news et dans cet article (date de sortie, spécifications ...) restent valables.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles