Vito ButtonMapper, pour configurer l'utilisation des boutons d'un Pocket PC, mis à jour avec support

Par
Le 14 novembre 2005
 0

Contrairement à certains logiciels (en natif ou non) qui permettent simplement de lancer une application ou de faire une certaine action en appuyant sur un des boutons d'un Pocket PC (y compris un PDAPhone), le logiciel <a class="petitlien" href="http://w

Contrairement à certains logiciels (en natif ou non) qui permettent simplement de lancer une application ou de faire une certaine action en appuyant sur un des boutons d'un Pocket PC (y compris un PDAPhone), le logiciel Vito ButtonMapper permet de potentiellement doubler l'utilisation de ces mêmes boutons sur les appareils de poche sous PocketPC 2000, 2002 ou Windows Mobile 2003, seconde édition ou non. Une nouvelle version du programme ajoute des fonctionnalités et un support de Windows Mobile 5.

En effet, le programme permet d'assigner par exemple deux actions à un même bouton. Pour celà, Vito ButtonMapper permet de gérer la pression courte et la pression longue sur ce même bouton. Un système d'applet permettra également de lancer non pas des applications mais des actions précises, comme l'extinction de l'écran du Pocket PC/PDAPhone ou l'entrée dans les paramètres mémoires du système rapidement, lors de l'appui sur un bouton.

Et ce n'est pas tout. Le programme gère également l'appui sur un même bouton qui provoquera deux actions différentes suivant le logiciel lancé. Le bouton "record" permettra ainsi d'enregistrer une source sonore dans le menu "home" du Pocket PC et permettra de scroller verticalement lorsqu'il est sélectionné dans le logiciel Pocket par exemple. Enfin, le logiciel gère le mode macro et permet d'enregistrer des séquences de clics qui seront ensuite répetées lors de l'appui unique d'un seul bouton.

La nouvelle version 3.42 du programme ajoute un meilleur support de lecture des ebooks, d'utilisation d'un éditeur de texte ou encore de lecture de mails. Cette mise à jour devient de plus compatible avec le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft.

Vito ButtonMapper est commercialisé au prix de 10.49€ TTC tandis qu'une version d'évaluation de 14 jours du programme est téléchargeable gratuitement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top