Orange conteste l’existence d’une entente entre opérateurs

25 août 2005 à 00h00
0
Suite à la publication de l'article du Canard Enchaîné "le rapport qui accuse de s'être partagé le fromage", le groupe France Télécom monte au créneau.

Tout comme SFR, France Télécom, maison mère d'Orange, "conteste fermement l'existence d'une entente" entre les trois opérateurs français de réseaux mobiles. Mercredi 24 août 2005, le Canard a dévoilé un texte émanant de la DGCCRF faisant état d'un "accord occulte sur une longue période" entre Orange, SFR et Bouygues Telecom. Le Conseil de la concurrence enquête.

La procédure en cours étant "couverte par le secret de l'instruction", la filiale mobile du groupe France Télécom a choisi de "réserver ses arguments " au Conseil de la concurrence.

Toutefois, l'ancien monopole public précise que les arguments d'Orange "se fondent sur des éléments juridiques précis et de nombreuses analyses qui contredisent la thèse d'un pilotage du marché des mobiles et d'un gel des parts de marché."

Selon Orange, 1er opérateur mobile du pays, la notion "de 'pilotage' d'un marché de 45 millions de clients s'approvisionnant auprès de 20.000 points de vente est totalement irréaliste." Autrement dit, le Canard a mis la lumière un dossier sensible, dossier que les opérateurs auraient préféré maintenir dans l'ombre. Mauvaise publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet