Le "Téléphone Windows" Tréo de Palm sous Windows Mobile devient (presque) officiel

12 août 2005 à 00h00
0
Montré il y a quelques jours en images mais également en vidéos, le PDAPhone Tréo "XXX" ou Tréo "670" de Palm, son nom n'étant pas encore définitif, semble désormais officialisé, et ce via différentes affirmations publiées sur plusieurs webzine.

En effet, alors que bon nombre de passionnés cherchaient à vérifier si les images du Tréo sous Windows Mobile publiées en début de semaine n'étaient pas des simples montages réalisés via des programmes de retouche d'image comme Photoshop, plusieurs webzine ont mené leur enquète.

Il en ressort ainsi que d'après le Commercial Times, journal en langue Chinoise, ce sera le constructeur Taiwanais High Tech Computer (HTC) qui s'occupera de la mise au point du Smartphone Tréo sous Windows Mobile pour Palm. Pour rappel, HTC avait déjà construit l'actuel Smartphone sous Palm OS commercialisé par Palm, à savoir le Tréo 650.

Plus encore, le journal précise que le nouveau Smartphone de Palm sera expédié en masse à partir du premier trimestre de l'année 2006 et que la société HTC deviendra à cette occasion, non plus uniquement un client de Palm de type OEM (Original Equipment Manufacturer) comme ce fût le cas pour la mise au point du Tréo 650, mais ODM (Original Design Manufacturer), se focalisant plus sur la conception de l'appareil de poche prévu pour être commercialisé toujours en marque blanche.

Contacté par la rédaction du webzine Digitimes, le constructeur HTC s'est refusé à tout commentaire, pour respecter, précisent-ils, la confidentialité de leur client. Du côté de Microsoft, la réponse est la même.

Du côté de Palm, c'est Andrew Brown, le Chief Financial Officer de la société, qui précise qu'un Tréo qui tournerait sous une version mobile de Windows pourrait aider Palm à toucher de nouveaux clients, jusque là réticents à utiliser des appareils de poche sous Palm OS, comme le précise news.com. Cependant, les commentaires officiels de Palm indiquent aujourd'hui que la société analyse la possibilité d'intégrer de nouveaux systèmes d'exploitation, sans préciser lequels, sur les Smartphone Tréo de nouvelles générations.

Enfin, un éditeur Américain de logiciels pour plateforme Windows Mobile, Syware, précise officiellement, dans un communiqué de presse, travailler sur un programme permettant de se familiariser avec le système d'exploitation mobile de Microsoft dans le but d'aider les anciens utilisateurs de Palm OS à basculer sur une plateforme Windows Mobile.

Même si actuellement l'usage veut que l'on parle de "Smartphone" Tréo, il apparait cependant à travers les images du nouveau produit de Palm, si celles-ci s'avèrent véridiques, que la nouvelle version du Tréo utilisera cette fois-ci un système Windows Mobile 5.0 en version "PDAPhone", c'est à dire avec une compatibilité complète avec tous les logiciels actuellement développés pour Pocket PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet