🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un test du Smartphone Microsoft HTC Hurricane (Qtek 8200, SPV C550, T-Mobile SDA II)

22 juillet 2005 à 00h00
0
Faisant partie de la quatrième génération de Smartphone Microsoft construits par le Taiwanais HTC, après les HTC Canary, HTC Voyager et HTC Typhoon, le Smartphone HTC Hurricane est connu également sous le nom de Qtek 8200, Orange SPV C550, I-mate SP4m ou encore T-Mobile SDA II (avec un form factor légèrement différent).

Disposant d'une taille comparable à des Smartphone comme les Nokia 6681 voire SonyEricsson k750, le Smartphone HTC Hurricane fait partie de ces Smartphone Microsoft de dimensions réduites. Celui-ci a été testé par le webzine Russe mobile-review qui précise que le nouveau Smartphone de HTC possède une coque solide en aluminium anodisé et un clavier plutôt inconfortable.

Concernant ses touches dédiées aux fonctions de lecture de musiques, il apparait qu'elles ne peuvent pas par défaut être assignées à d'autres fonctions tandis que les touches de fonction du HTC Hurricane ainsi que ses touches "home" et "retour" sont difficilement utilisables du fait de leurs tailles très réduite.

A propos de son form factor général, il apparait qu'il possède une couche en plastique amovible de protection du port mini USB et de la prise casque de l'appareil de poche. C'est également une nouveauté par rapport à l'actuel Qtek 8100 qui n'en possède pas.

Concernant son autonomie, elle a été constatée à un peu plus de 2 jours moyennant une utilisation du Smartphone avec 20 minutes de conversation téléphonique, 40 minutes de connexion GPRS et plusieurs heures d'écoute de musiques numériques. Son autonomie a été constatée de plus à 6 heures 30 moyennant une lecture continue d'une vidéo depuis une carte mémoire miniSD ou à 12 heures d'écoute de musiques numériques en continue.

Concernant sa connectique Bluetooth, celle-ci semble de bonne facture en permettant d'utiliser sans défauts majeurs une oreillette sans fils Bluetooth, de transférer des données par Bluetooth, de se connecter à d'autres appareils de poche en Dialup ou encore d'utiliser des récepteurs GPS. Il est à noter cependant que le profil Bluetooth FTP n'est pas présent tandis que le support Audio stéréo Bluetooth n'est pas assuré.

Au sujet de sa puissance brute, le Smartphone possède un processeur à base Texas Instruments TCS2600 (OMAP730) qui possède une fréquence variable suivant son utilisation. Sa fréquence maximum est toutefois de 200Mhz. Comparativement à d'autres Smartphone en utilisation JAVA via JBenchmark, il apparait que le HTC Hurricane surpasse véritablement tous ses concurrents : Nokia 6680, Nokia 6630, Nokia N90 et Nokia N70.

Le défaut majeur de ce Smartphone concerne donc sa connectique cellulaire qui n'est que GSM/GPRS et non Edge ou UMTS et sa connectique sans fils qui manque cruellement de Wifi. Il est cependant fort à parier que ces deux défauts majeurs seront corrigés d'ici à la fin de l'année par l'arrivée de nouveaux produits de la marque.

0096000000392463-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet