9 photos numériques sur 10 sont prises avec un Cameraphone

28 juin 2005 à 00h00
0
Lentement mais sûrement, le marché de l'argentique tend à disparaitre pour laisser place, auprès du grand public, à un marché dédié principalement au monde de la photographie numérique.

Ce même marché numérique est en pleine fusion entre les acteurs créateurs d'appareils photos numériques, les imprimeurs spécialisés dans le numérique et les Cameraphone, toujours plus nombreux qui tendent à se démocratiser le plus vite.

Si il est déjà connu que les Cameraphone sont plus vendus que les appareils photos numériques, selon Tony Henning, analyste au Future Image Mobile Imaging Report, cette différence serait encore plus importante cette année.

Il précise à cette occasion que "nous estimons que plus de 300 millions de camera-phones seront commercialisés pendant l'année 2005, chiffre à comparer à environ 85 millions pour les appareils photos numériques". Il ajoute de plus que "9 photos numériques sur 10 seront prises par les consommateurs avec des téléphones caméra".

Si certains acteurs du marché ont déjà prévus cette emergence de solutions numériques, d'autres acteurs n'ont pas supporté ce passage comme Kodak, au bord du dépot du bilan malgré un plan social de 270 personnes qui se termine à la fin ce mois avec l'arrêt de la production de pellicules argentiques. Le passage au "tout numérique" n'aura pas fait que des heureux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page