Commençons par la nouveauté du jour, à savoir le logiciel wiRUN qui permet de remplacer le menu de démarrage des Smartphone Microsoft sous Windows Mobile 2003 et 2003 SE, le tout en enregistrant les fichiers de configuration dans un autre fichier que Windows, n'affectant donc pas le fonctionnement du Smartphone.
Disposant d'une interface graphique pouvant évoluer via un affichage en pages ou en liste, avec de grandes ou petites icônes, le programme permet de gérer des filtres d'affichage des noms de rubriques, de créer, copier ou supprimer rapidement de nouveaux raccourcis ou dossiers et s'annonce enfin compatible avec la majorité des Smartphone du marché (testé sur un Qtek 8020).
La nouvelle version du programme est désormais compatible avec les Smartphone SPV C500.
L'autre programme nommé Smartione est pour sa part un programme pour PC qui permet d'éditer la base registre d'un Smartphone Microsoft. La nouvelle version 1.4.1.0 du programme est désormais disponible.
Plus précisément, le logiciel permet d'avoir des informations sur le système, d'éditer la base de registre de l'appareil du poche ou encore d'ajouter des tweaks destinées à améliorer son utilisation. Il permet également de transferer des images et vidéos (avec renommage et suppression) ou encore d'avoir un explorateur de base de données (lecture seule et export).
La nouvelle version du programme ajoute un gestionnaire de thèmes sonores, améliore le visualisateur de base de données, permet de désignaturer numérique le Smartphone et corrige enfin quelques problèmes detectés dans la dernière version du logiciel.
Enfin le dernier nouveau programme pour Smartphone se nomme Inbox Cleaner, est commercialisé au prix de 6.59€ TTC, et possède une seule fonction, à savoir supprimer tout ou partie des messages reçus via le logiciel Pocket Outlook.
Ainsi, il sera par exemple possible de supprimer tous les messages datant d'une semaine, en permettant ainsi d'éviter de sélectionner et supprimer ensuite manuellement de tels messages. Un programme intéressant qui aurait du être certainement intégré en tant que fonction de base pour Pocket Outlook sur Smartphone.