Smart Speed, logiciel d'aide à la conduite sur Smartphone Microsoft

le 25 novembre 2004
 0

<a class="petitlien" href="http://www.atp01.info/" target=_blank>Smart Speed</a> est un nouveau logiciel développé par la société ATP (Application Technic Polymer) compatible avec les Smartphone Microsoft sous Windows Mobile 2003 (SPV E200, SPV C500).

Smart Speed est un nouveau logiciel développé par la société ATP (Application Technic Polymer) compatible avec les Smartphone Microsoft sous Windows Mobile 2003 (SPV E200, SPV C500).

Stéphane Brackez, développeur au sein d'ATP, nous précise que "Smart Speed est un avertisseur de zones accidentogènes (radar fixe, zones d'accident) sur Smartphone Microsoft qui permet également de partager et mettre à jour ses données via des fonctions de géolocalisation et de suivi de position. Une fonction météo est également disponible".

Ainsi, concrètement, le logiciel, qui fonctionne à l'aide d'un récepteur GPS Bluetooth, prévient 500 mètres à l'avance d'une zone accidentogène (radar fixe,

Zone d'accidents cumulés) ainsi qu'en cas de dépassement de vitesse (en fonction d'une vitesse limite de sécurité programmée et en cas de son dépassement, le conducteur est averti par un message sonore et visuel sur l'écran du téléphone). Concernant la fonction météo du logiciel, une carte de France est affichée ainsi que les prévisions pour le jour suivant.

La fonction de localisation permet pour sa part d'afficher sur une carte la position géographique du Smartphone Microsoft associé au récepteur GPS. La fonction de suivi de position permet d'envoyer par SMS ou de consulter en temps réel sur Internet, via le portail Smart Net, la position géographique de Smart Speed. De plus, la fonction "trafic" permet d'avoir une prévision du trafic routier. A noter que la plupart de ses services nécessitent une connexion GPRS pour rapatrier les cartes ou autres données de trafic sur le Smartphone.

Enfin, l'avertisseur de zones accidentogènes fonctionne de la manière suivante : si le conducteur arrive à 500 mètres d'une zone à risque, le logiciel déclenche des alertes sonores. Sur l'écran du téléphone est affichée la distance par rapport à la zone désignée. En cas d'une vitesse inférieure à 20kms/h aucun avertissement sonore n'est émis (bouchon).

Actuellement, Smart Speed est disponible en version béta, la version finale étant prévue pour la fin de l'année, et a été testée avec succès sur un SPV E200, SPV C500, i-mate SP3 à l'aide des récepteurs GPS Bluetooth suivants : GPS Bluetooth Skpad Syson, Fortuna GPS Bluetooth Clip On, Holux Bluetooth GR230.

La version finale du produit sera commercialisée en version de base au prix indicatif de 30€ TTC et en version complète (suivi de position, gestion du trafic) au prix de 120€ TTC. A noter au passage qu'une fonction "SOS" sera également disponible en option permettant d'avoir une géolocalisation en temps réel (secours, dépannage, etc...) en cas de soucis.

A ce jour le logiciel ne fonctionne qu'en France, une évolution de sa base de données (courant 2005) est prévue pour la Suisse, la Belgique et l'Allemagne.

0280000000418892-photo-imageneteco.jpg
0280000000418893-photo-imageneteco.jpg
0280000000418894-photo-imageneteco.jpg


Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
Finalement, Pepsi abandonne son idée de mettre de la publicité en orbite
MSI annonce que les cartes mères en chipset AMD 300 supporteront bien les Ryzen 3000
Mi 9 SE, trottinette électrique : Xiaomi signe une distribution exclusive avec Fnac Darty
Notre-Dame de Paris : Drones, robots... La technologie de plus en plus sollicitée par les secours
Les GAFAM désarment un projet de loi protégeant les données personnelles des utilisateurs
scroll top