ASK impose sa technologie de puce sans-contact à San Franciso

Par Jérôme Bouteiller
le 19 novembre 2003 à 00h00
0

1er fabricant mondial de cartes sans contact, le français ASK remporte un contrat de 400.000 cartes de transport à San Francisco.

1er fabricant mondial de cartes sans contact, le français ASK remporte un contrat de 400.000 cartes de transport à San Francisco.

La technologie française s'exporte. Fournisseur de la carte sans-contact Navigo utilisée par la RATP dans le métro parisien, la société française ASK, premier fabricant mondial de cartes sans contact à microprocesseur, de tickets papier sans contact et d'étiquettes radio-fréquence papier sans contact (RFID) conquiert la côte californienne en annonçant la signature d'un accord visant à équiper de 400.000 cartes tout le réseau de transports de la baie de San Franciso.

Réputée comme l'une des villes les plus à la pointe des nouvelles technologies, San Franciso a en effet décidé de mettre en œuvre un projet d'uniformisation de son réseau de transport. Concrètement, les habitants de la baie de San Francisco peuvent voyager avec tous les moyens de transport (bus, ferry, tramway, trains et autorail...) en n'utilisant qu'un seul ticket "électronique", baptisé Translink et fabriqué par ASK.

"Le contrat de San Francisco représente à ce jour le plus grand projet de transport aux Etats-Unis en terme de cartes et traduit le caractère universel de la solution technologique sans contact proposée par notre société. La carte sans contact à microprocesseur retenue, offre une gamme de tarification multi-opérateurs ainsi qu'un mode de paiement très sécurisé " affirme Xavier Bon, directeur commercial et marketing de la société ASK.

En signant avec San Francisco, une ville située à quelques kilomètres de la prestigieuse Silicon Valley, ASK s'offre en outre une formidable vitrine sur le marché américain, très demandeur de solutions d'identification électroniques depuis les attentats du 11 septembre 2001.
ASK a réalis é un CA de 18.1 millions d'Euros en 2002 et emploie 110 personnes. Aujourd'hui, 8 millions de cartes duales et cartes sans contact ASK sont en circulation, 10 millions de C.ticket et 2 millions de C.label.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top