Sony Ericsson dévoile officiellement son P900

Jérôme Bouteiller
21 octobre 2003 à 00h00
0
Après plusieurs semaines de rumeurs, le constructeur nippo-suédois Sony-Ericsson dévoile officiellement son tout dernier smartphone P900

Le P800 a enfin un petit frère. Après plusieurs semaines de rumeurs en tout genre, le constructeur nippo-suédois Sony-Ericsson dévoile officiellement son tout dernier smartphone P900, basé sur le système d'exploitation Symbian OS v7.0 et la suite UIQ.

Plus compacte (115mm x 57mm x 24mm) et plus léger (150 grammes) que le P800, le P900 reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur mais dispose désormais d'un écran de 65.000 couleurs (contre 4096 pour le P800), d'un clavier rétro éclairé, d'un véritable stylet et d'une caméra capable d'enregistrer des séquences vidéo MPEG-4 au format QCIF, dont la durée dépend de la mémoire disponible. La mémoire flash passe de 32 à 48 Mo et Sony Ericsson livre le P900 avec une MemoryStick Duo de 32 Mo.

En plus des logiciels Symbian, Sony Ericsson a également ajouté l'interface QuickShare, inaugurée pour le T610 et permettant l'envoi simplifié de MMS et la plate-forme de jeux Mophun. Le lecteur audiovisuel est toujours fourni par PacketVideo. Le navigateur est désormais officiellement celui de Opera (compatible HTML, WAP et cHTML) et permet le reformatage de page web inadaptée aux petits écrans.

Loin d'être un nouveau modèle, ce P900 est donc avant tout une amélioration du premier smartphone de Sony Ericsson, dont le volume des ventes a très probablement dépassé le million d'unités vendues. Reste à connaître le prix définitif de ce superbe produit, dont la commercialisation devrait débuter dès le mois de Novembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
scroll top