🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SFR réorganise 'son système' pour mieux satisfaire ses clients

19 mars 2003 à 00h00
0
L'opérateur mobile SFR fait appel au cabinet de conseil Accenture et au fournisseur CRM Amdocs pour réorganiser son système informatique.

Pour la refonte de son système informatique, l'opérateur mobile SFR utilise les services du cabinet de conseil Accenture (management et services informatiques) et le progiciel du fournisseur Amdocs (CRM, facturation, gestion des commandes).

Par le biais de cette initiative, la filiale mobile de Cegetel cherche à intégrer les évolutions technologiques nécessaires au développement de ses services, et à préparer l'arrivée de l'Internet mobile de nouvelle génération (le lancement commercial de la 3G/UMTS en France ne se fera vraisemblablement pas avant 2004.)

Stratégique, le système informatique du second opérateur français de téléphonie mobile regroupe l'ensemble des applications liées à la gestion de la relation clients et des services.

L'ouverture et la gestion d'une ligne téléphonique s'appuient sur ce système central sécurisé (accès au service, administration du dossier client, facturation, réclamation, SAV, etc.)

Le système informatique actuel de SFR (ORIAN) est en place depuis dix ans. Au cours de cette période, le système a été renforcé pour accompagner la croissance du nombre de clients de l'opérateur - ils étaient 13,5 millions fin 2002.

Les évolutions de la téléphonie mobile, du MMS (Multimedia Messaging Service) à l'Internet mobile (GPRS, UMTS), impliquent de nouveaux modes de facturation et de gestion, et par conséquent "un traitement informatique toujours plus performant."

La direction de SFR affirme que son nouveau système informatique va intégrer un service "en temps réel" personnalisé, afin de répondre aux attentes exprimées par sa clientèle et... par les associations de défense des consommateurs, l'UFC-Que Choisir en tête.

Pour ce projet, Accenture a été désigné maître d'œuvre et intégrateur du système progressivement mis en place. De son côté, la société Amdocs devra fournir le progiciel de gestion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet