Wind et Nokia testent une nouvelle solution de téléchargement pour téléphones

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 janvier 2003 à 00h00
En partenariat avec Nokia, l'opérateur cellulaire italien Wind annonce la mise en place d'une nouvelle solution de téléchargement particulièrement complète

Le push mobile continue sa croissance. En partenariat avec l'équipementier finlandais Nokia, l'opérateur cellulaire italien Wind annonce la mise en place d'une nouvelle solution de téléchargement particulièrement complète puisqu'elle propose aussi bien des logos, des sonneries polyphoniques, des jeux java, des logiciels Symbian ou encore de petites vidéos (Gif animé dans MMS ou fichier vidéo sur téléphones compatibles).

Techniquement, la "Nokia Downloading Solution" s'appuie sur le "Nokia Delivery Server" et sur l'infrastructure de l'opérateur. Les contenus (images, sonneries, jeux, applications, etc...) sont issus de Nokia TradePoint, la place de marché numérique mise en place par Nokia pour fédérer les éditeurs. Enfin, dernière pièce du dispositif, les terminaux Nokia comme le 7650, le 7210, le 6610 ou le 3510i, tous disposant du MMS, de java et d'un écran couleurs.

"Après la mise en place de la messagerie multimédia avec Wind en Septembre, nous avons désormais franchi une nouvelle étape vers les services 3G" indique Antonio PPA, directeur de Nokia Networks.
Au même titre que Microsoft (Smartphone Windows), PalmSource, Openwave, DoCoMo (i-mode) ou encore Qualcomm (BREW), Nokia est très présent dans le monde logiciel est propose des solutions complètes à ses clients, les opérateurs GSM, afin de ne pas reproduire l'échec du WAP.

Après la personnalisation (images, sonneries polyphoniques), les opérateurs s'attendent à ce que les mobinautes consomment du jeu (java ou logiciels propriétaires), de l'information par MMS (mini journal, BD, roman photo) en attendant de la musique ou de la vidéo, avec l'UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données