Sybase rachète AvantGo pour 38 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 décembre 2002 à 00h00
Spécialiste des logiciels pour entreprises, Sybase rachète AvantGo pour 38 millions de dollars et complète ainsi son offre iAnywhere

L'informatique professionnelle devient mobile ! Spécialiste des logiciels pour entreprises (bases de données, serveurs d'applications, etc...) l'américain Sybase annonce le rachat de son compatriote AvantGo, spécialiste de l'internet mobile, pour 38 millions de dollars et complète ainsi son offre 'iAnywhere Solutions'.

Pionnier des kiosques de contenus pour assistants personnels (Palm, PocketPC), accessible par synchronisation, AvantGo a progressivement abandonné ses activités "grand public" pour se focaliser sur les entreprises en développant des logiciels capables d'interconnecter les PDA et système d'information corporate.

A l'heure des réseaux GPRS et WiFi et de la multiplication des ordinateurs de poche, PocketPC ou PalmOS, cette acquisition devrait permettre à Sybase d'acquérir pour un prix "raisonnable" une légitimité sur un marché en très forte croissance.

Par contre, il est peu proable que ce spécialiste des logiciels professionnels continuent l'aventure du kiosque grand public. Les abonnés pourront toutefois se tourner vers Aladdino et Mobipocket ou tout simplement se satisfaire des kiosques de leurs opérateurs cellulaires.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.