Vizzavi sous traite son bouquet MMS Média à Buongiorno

Jérôme Bouteiller
18 décembre 2002 à 00h00
0
Vizzavi, le portail internet mobile de SFR retient la plate-forme Be3A de Buongiorno pour la gestion de son nouveau bouquet de MMS

Vizzavi ne semblait pas avoir envisagé le MMS comme un média potentiel puisqu'il sous-traite la gestion de cette activité... Le portail internet mobile, dont le destin repose désormais entièrement sur l'opérateur cellulaire français SFR, a en effet retenu la plate-forme Be3A de Buongiorno pour la gestion de sa nouvelle offre MMS "Média".

En effet, tout comme l'e-mail, le MMS peut être utilisé sous la forme d'un courrier interpersonnel ou sous la forme d'un média électronique, plus connu sous le nom de "newsletter".

L'offre de Buongiorno inclue la gestion des abonnements via une page wap (aux couleurs de SFR/Vizzavi), l'agrégation du contenu et l'envoi des MMS, adapté au format des différents terminaux.

Baptisée "MMS Flash", cette offre propose pour le moment des marques comme Europe1, MatchTV, Première, Météo France, l'Equipe ou encore Investir. Encore balbutiante, cette offre est néanmoins particulièrement intéressante pour les opérateurs, toujours à la recherche de solutions capables d'augmenter leur "arpu" et le trafic data, mais également pour les sites médias, qui pourraient enfin contourner le minuscule SMS, tout juste bon pour un cours de bourse ou des données météorologiques.

A la fois éditeur et agrégateur de contenu, régie et éditeur de logiciel de push multi formats (e-mail, sms, mms), Buongiorno devrait être aux avant-postes pour voir le marché décoller.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Promo de Noël avant le Black Friday : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé
Le premier
Nikon laisse fuiter la roadmap de ses prochains objectifs
Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Haut de page