Le nouveau Samsung Galaxy S25 Edge a dû avoir une batterie amaigrie à cause de finesse. Et ça se ressent clairement sur l'autonomie. Mais cette batterie n'est pas la seule coupable !

Samsung lançait il y a une dizaine de jours son tout nouveau smartphone Galaxy S25 Edge, qui lui permet de mettre sur le marché un appareil extrêmement fin. Mais ces 5,8 millimètres d'épaisseur se payent, avec la contrepartie d'une batterie dont la taille a dû être revue à la baisse. Évidemment, tout le monde s'est alors demandé : quelle sera l'autonomie de ce téléphone ? Eh bien, on a un début de réponse.

Le Samsung Galaxy S25 Edge, le mauvais élève de la série
Du fait de son prix, et de sa fiche technique, le Samsung Galaxy S25 Edge se situe quelque part entre le Galaxy S25 Plus et le Galaxy S25 Ultra. Mais s'il y a un monde dans lequel ce modèle n'est pas au-dessus, c'est sa batterie, de 3900 mAh. Pour rappel, celle du Galaxy S25 Plus est de 4 900 mAh, et celle du modèle standard Galaxy S25 de 4000 mAh.
Et les essais menés par Android Authority montrent que l'autonomie de cet appareil est la pire de toute la série. Information encore plus remarquable, alors que Samsung annonçait que l'autonomie de cet appareil se situait normalement entre celle du Galaxy S24 et du Galaxy S25, les tests menés montrent que dans presque toutes les utilisations (navigation web, lecture vidéo…), elle est en fait inférieure au modèle standard de l'année dernière, le Galaxy S24.

Le côté très haut de gamme Galaxy S25 Edge, un mauvais point pour l'autonomie
Toujours selon la même source, le Galaxy S25 Edge permet en moyenne, dans des conditions idéales d'utilisation (en réduisant au maximum les tâches d'arrière-plan), des autonomies suivantes :
- Quatre heures et demie en capture de contenu ;
- Sept à huit heures pour une utilisation de navigation web et d'appels vidéo ;
- Jusqu'à 17 heures de lecture vidéo 4K en se déconnectant d'internet.
Ces chiffres, qui sont plus bas que ceux des autres modèles, peuvent être le résultat de l'addition d'une batterie un peu plus petite, proche de celle du modèle standard, et d'un écran par contre plus gourmand de 6,7 pouces, avec une résolution plus élevée. De quoi constituer un frein pour les éventuels amateurs ?
Source : Android Authority