La liste des iPhone dits vintage s'allonge aujourd'hui. Deux nouveaux modèles sont en effet ajoutés à cette liste de téléphones considérés par Apple comme appartenant au passé.

Le géant américain à la pomme croquée a pour habitude de dresser des listes d'appareils qu'il considère comme « vintage », c'est-à-dire des appareils trop vieux pour qu'Apple garantisse l'accès à des pièces de rechange en cas de réparation. Et la liste des iPhone vintage vient de s'agrandir avec deux noms supplémentaires.
L'iPhone 7 Plus et l'iPhone 8 tombent dans le passé
On le sait, Apple considère un appareil comme vintage quand sa date de commercialisation a eu lieu entre 5 et 7 années auparavant. Et c'est maintenant le cas de deux modèles en plus, à savoir l'iPhone 7 Plus, ainsi que le très populaire à son époque iPhone 8. La liste des iPhone vintage est dorénavant la suivante :
- iPhone 4 (8 Go) ;
- iPhone 5 ;
- iPhone 6s (16 Go/64 Go/128 Go) ;
- iPhone 6s Plus ;
- iPhone SE ;
- iPhone 7 Plus ;
- iPhone 8 (64 Go/256 Go) ;
- iPhone 8 (PRODUCT)RED ;
- iPhone 8 Plus (PRODUCT)RED ;
- iPhone X ;
- iPhone XS Max.


Certains modèles iPhone 8 exclus de la liste
Comme vous pouvez le constater, tous les iPhone 8 ne sont pas encore intégrés à cette liste. En effet, l'iPhone 8 avec 128 Go de mémoire échappe pour le moment à cette dénomination, ainsi que l'ensemble des iPhone 8 Plus dont le coloris est autre que le (PRODUCT)RED.
Pour rappel, ces deux modèles ont été lancés en 2016 (pour l'iPhone 7 plus) et en 2017 (pour l'iPhone 8). Ils avaient marqué leur époque avec la double caméra, ainsi que l'intégration, dans le modèle iPhone 8, de la recharge sans fil avec le dos de verre. Il sera toujours possible à l'avenir pour les propriétaires de ces appareils de les faire réparer, mais l'opération pourrait être plus compliquée que pour un appareil récent.
Source : 9to5mac