L'iPhone 5C devient officiellement "vintage" et passe en support limité

04 novembre 2020 à 15h50
23
© Apple

Apple a récemment mis à jour sa liste de produits devenus obsolètes. Cette fois c'est au tour des iPhone 5C d'entrer dans l'ère « vintage ».

Sorti en septembre 2013 en parallèle de l'iPhone 5S, l'iPhone 5C a été le premier smartphone d'Apple à être disponible dans une panoplie de différentes couleurs. C'est également le premier modèle ciblant le milieu de gamme.

Sept ans plus tard, Apple a mis à jour son site de support en identifiant ce modèle comme « ancien ». Plus précisément, la firme de Cupertino a mis à jour son site américain ; la version française ne fait pas (encore ?) mention du terminal en question.

Qu'est-ce qu'un produit « ancien » selon Apple ?

Apple qualifie d'ancien - ou de « vintage », pour reprendre le qualificatif choisi par la marque en anglais - tout appareil n'ayant pas été commercialisé au cours des cinq dernières années. Cela vaut pour les iPhone mais également pour les iPad, les iPod, les Mac ou encore les Apple TV.

Concrètement les détenteurs d'un iPhone 5C peuvent pour l'heure toujours bénéficier d'un support étendu au sein des Apple Store et des distributeurs officiels. Toutefois, puisque l'appareil n'est plus en production, il est possible que certaines pièces ne soient plus disponibles.

Côté logiciel, l'iPhone 5C a été initialement livré avec iOS 7. La dernière version officiellement prise en charge est iOS 10.3.3 sortie en juillet 2017.

D'ancien à obsolète

L'iPhone 5C deviendra officiellement obsolète en 2022. Apple n'assurera plus de support technique pour cet appareil. Notons que l'iPhone 5 fait également partie de la liste des smartphones « anciens ». Il n'est en revanche pas indiqué comme étant obsolète.

L'iPhone 5S sorti en même temps que l'iPhone 5C ne figure sur aucune des listes puisque ce modèle a continué à se vendre plus longtemps que les autres sur le site d'Apple. D'ailleurs, l'iPhone 4S reste affiché comme étant vintage mais n'est pas encore obsolète.

Source : 9to5 Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

23
17
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PiBoy DMG : un gameboy de 2020
Pour le Black Friday, HP casse les prix sur les PC portables et ordinateurs de bureau
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Haut de page