Après Bouygues Télécom et en avance sur Orange, SFR lance son offre MMS.

17 septembre 2002 à 00h00
0
Alors que la polémique sur la facturation à la seconde n'est toujours pas rêglée, les opérateurs cellulaire annoncent déjà une nouvelle génération de services. Après BouyguesTelecom ce lundi, c'est au tour de SFR d'annoncer le lancement de son offre MMS de messagerie multimédia, basée sur la solution technologique fournie par Ericsson.

Contrairement à l'offre de Bouygues, l'offre de SFR ne nécessite pas d'abonnement mensuel. Par contre, l'envoi d'un MMS est facturé un peu plus cher (0,45 € contre 0,30€).

Les clients de SFR, équipés d'un mobile Sony-Ericsson T68i, peuvent ainsi envoyer des messages multimédia (MMS) vers d'autres mobiles SFR et des adresses email.

Le MMS est un message écrit, enrichi d'un son, d'une image, ou d'une photo.

SFR, qui avait pendant l'été fait une campagne publicitaire, qui avait pour objectif de familiariser ses clients avec les nouveaux usages du téléphone mobile, sans parler clairement de MMS, a généré près de 450 000 appels en 10 jours.

Par ailleurs, SFR vient de franchir, en avance sur ses prévisions, le cap du milliard et demi de SMS (" Texto ") envoyés par ses clients sur son réseau depuis le début de l'année 2002.

Orange devrait également prochaine proposer une offre MMS...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page