Inventmobile incube la société Converge Online

pulmo
Par pulmo.
Publié le 08 février 2002 à 00h00
La filiale de capital risque de Wanadoo et Orange prend en charge Converge Online en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST)

L'incubateur des sociétés de services et de technologies mobiles, Inventmobile, filiale d'Orange et de Wanadoo, incube la société Converge Online, en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST).

Inventmobile a mis en œuvre une première phase d'incubation avec la société développant une technologie dite "multimodale" permettant aux applications GPRS d'être à la fois multimédia (son et image) et interactives.

En signant un contrat d'investissement avec Inventmobile, la société bénéficie ainsi des nombreuses prestations proposées par l'incubateur : coaching, supports R&D et Marketing et opportunités concrètes de débouchés commerciaux auprès de l'ensemble des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services mobiles.

Pour sa part, l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications héberge Converge Online et lui assure une relation étroite avec ses laboratoires.

Structure de capital risque (membre de l'AFIC) se positionnant sur la phase d'amorçage des projets innovants, Inventmobile souhaite devenir le premier incubateur des sociétés de services et technologies mobiles et par la même, dynamiser le marché de l'internet mobile.

La filiale d'orange et de Wanadoo a déjà réuni quatre sociétés (Mobivillage, Mobilabs et Newt Games) dans son portefeuille, depuis son lancement en novembre 2000, et affiche un objectif de 10 à 15 pour 2002.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données