🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

NTT DoCoMo compte moins de 40 000 abonnés à ses services 3G

10 janvier 2002 à 00h00
0
En ce début d'année, le premier opérateur de téléphonie mobile japonais, NTT Docomo, compte moins d'abonnés que prévu à ses services 3G.

DoCoMo, filiale mobile de l'opérateur nippon NTT, a annoncé qu'elle n'atteindrait probablement pas l'objectif de 150 000 abonnés à ses services de téléphonie de troisième génération (3G) à la fin mars 2002.

En revanche, le premier opérateur mobile nippon table toujours sur 1,5 million d'abonnés à la fin de la prochaine année fiscale.

Le vice-président de NTT DoCoMo, Yoshinori UDA, déclarait lors d'une conférence organisée par Salomon Smith Barney aux Etats-Unis (Scottsdale - Arizona) :

"Le chiffre de 150 000 (d'ici la fin mars) pourrait s'avérer aléatoire car nous ne comptons que 30 000 ou 40 000 abonnés à l'heure actuelle. Mais nous pensons pouvoir séduire 1,5 million d'utilisateurs dans le courant de la prochaine année fiscale."

Le 1er octobre 2001, NTT DoCoMo lançait en grande pompe le premier service 3G au monde. Outre l'accès à Internet depuis un mobile, des options sophistiquées telles que l'accès à de la vidéo-conférence étaient proposées.

Depuis la mise en service de l'offre, l'opérateur bute sur des problèmes techniques et fait face à l'incertitude quant à la profitabilité commerciale de son produit.

De plus, dans les deux ou trois prochaines années, NTT DoCoMo s'attend à ce que le revenu moyen par utilisateur des services vocaux continue de décliner à un rythme moins soutenu que jusqu'à présent néanmoins.

Yoshinori UDA estime que les revenus issus des services de communication de données permettront de compenser la baisse des revenus générés par les services vocaux, et que le revenu global moyen par utilisateur restera stable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet