Surenchère de Ericsson et Nokia autour du MMS

26 novembre 2001 à 00h00
0
Les équipementiers scandinaves Ericsson et Nokia multiplient les innovations autour du MMS, le SMS multimédia.

Le push Mobile est de retour. Surpris par le succès éclair du SMS, les équipementiers scandinaves multiplient les innovations autour du MMS, un nouveau format de messages courts multimédia.

Quelques semaines après avoir annoncé un standard commun avec ses homologues, Ericsson présente une technologie permettant d'envoyer des MMS vers des téléphones ordinaires, en séparant les éléments multimédia du texte ordinaire. Seul constructeur ayant commercialisé un téléphone MMS (le T68), Ericsson souhaite visiblement brûler les étapes et pousser les opérateurs à proposer ce type de service même si 99.9% du parc n'est pas encore compatible.

Quelque peu brutalisé par son concurrent suédois qui multiplie les nouveautés depuis quelques mois, Nokia n'est pas en reste puisque le constructeur finlandais a annoncé que 50% de ses terminaux seraient compatibles MMS fin 2002 et 100% en 2003.

Bluetooth, MMS, Symbian, GPRS, SyncML : les deux frères ennemis scandinaves multiplient les innovations. Reste à savoir si les mobinautes suivront le rythme toujours plus infernal de l'innovation technologique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet