AmEx, Visa et MasterCard créent le "Mobile Payment Forum"

01 juin 2018 à 15h36
0
Les 3 géants américains de la carte de paiement, American Express, Visa et MasterCard s'associent pour créer le "Mobile Payment Forum"

Il y a une puce dans chaque téléphone GSM et cela n'a pas échappé au monde bancaire. Les 3 géants américains de la carte de paiement, American Express, Visa et MasterCard s'associent pour créer le "Mobile Payment Forum", un forum cherchant à faire du téléphone un véritable terminal de paiement.

L'objectif du "MPF" est d'établir un standard mondial en matière de m-commerce. Mais il devrait aussi travailler au développement d'interfaces plus conviviales, à l'amélioration de la sécurité (cryptographie, anthentification) afin de populariser l'usage du mobile comme moyen de paiement.

Initié depuis plusieurs années en Europe ou au Japon, le "m-paiement" avait besoin de la machine de guerre de ces 3 géants de la carte pour démarrer. La grande question est désormais de savoir si ces derniers auront encore besoin des banques ou si les opérateurs mobiles peuvent suffire dans la facturation. Bientôt une carte bleue .. orange ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page