Ericsson dévoile une plate forme de m-paiements

16 mars 2001 à 00h00
0
L'équipementier suédois Ericsson dévoile sa "Mobile Commerce Platform", une plate forme dédiée aux micro-paiements pour les environnements mobiles.

Le modèle du Minitel ne s'est pas appliqué au Web mais pourrait bien s'imposer pour le WAP et les environnements mobiles. A quelques jours de l'ouverture du CeBit à Hanovre, l'équipementier suédois Ericsson dévoile sa "Mobile Commerce Platform", une plate forme sécurisée de facturation et de paiements pour les environnements mobiles, développée en partenariat avec Hewlett-Packard au sein du joint Venture EHPT.

Destinée aux opérateurs et aux éditeurs d'informations et de services, cette solution -qui sera commercialisée au second trimestre 2001- leur permettra de facturer l'achat de produits en ligne ou la consommation de services mobiles (mini journaux, messagerie, services financiers, musique, etc...).

Lars Boman, Président de la division "Applications Internet" chez Ericsson déclare : "Lancer cette plate-forme est une étape logique pour Ericsson. Nous donnons à nos clients une base solide pour créer de la valeur, en offrant des services adaptés à la croissance rapide que nous pressentons pour le m-commerce, partout dans le monde."

Adaptée à l'ère du GPRS, la solution Ericsson pourrait bien représenter, tout comme le i-mode au Japon, une source de revenus inespérée pour de nombreux sites web, dont les revenus publicitaires sont en chute. Reste à savoir si les opérateurs de téléphonie mobile, eux aussi capables de facturer les clients, joueront le jeu avec les éditeurs indépendants. La concentration verticale de Vivendi Universal (SFR) laisse plutôt présager le contraire pour le moment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet