DoCoMo et KPN prépareraient le i-Mode européen

Par
Le 02 octobre 2000
 0

L'opérateur japonais NTT DoCoMo et le néerlandais KPN ont crée un joint venture afin de lancer un portail mobile européen, probablement en i-Mode.

L'opérateur japonais NTT DoCoMo et le néerlandais KPN ont crée un joint afin de lancer un portail mobile européen, probablement en i-Mode.

Fort du succès colossal du i-Mode et de ses 10 millions d'abonnés au japon, l'opérateur NTT DoCoMo semble désormais s'intéresser à l'Europe. En collaboration avec le néerlandais KPN, dont il possède 15% du capital, le japonais étudie l'implantation de sa technologie d'internet mobile, concurrente du WAP, dans 4 pays y compris la France. Concrètement, l'alliance se traduirait par le lancement d'un portail mobile multiservices au cours des prochains mois. Mais la véritable intention de NTT pourrait être de pousser sa propre technologie UMTS, dite W-CDMA, en lui donnant une dimension internationale. Après plusieurs années de domination américaine, le i-mode pourrait marquer un rééquilibrage au profit des japonais.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top