Portables : standard pour les batteries en 2007 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000222211-photo-accessoire-photo-num-rique-sony-batterie-np-fc11.jpg
Afin d'éviter que ne se reproduisent les désastreux événements liés aux Batteries produites par Sony, un groupe de fabricants et de fournisseurs prépare la mise au point d'un standard qui pourrait être défini d'ici le 15 juin 2007. Emmenés par l'IPC (Association Connecting Electronics Industries), tous souhaitent que le futur standard couvre l'ensemble des problématiques liées aux conditions de fabrication, au contrôle qualité et à la garantie des batteries à cellules lithium-ion.

Après une première annonce fin août et une première rencontre en septembre, les industriels concernés par cette question se sont réunis le 12 octobre dernier pour élire Anthony Corkell, dirigeant de Lenovo, au poste de responsable du Comité IPC pour les batteries lithium-ion. Les spécifications du standard que souhaite mettre en place l'IPC n'ont pas encore été dévoilées mais il parait difficile de faire évoluer la technologie lithium-ion, déjà bien installée. Les industriels se concentreront donc sur les questions connexes plutôt que sur la technologie proprement dite.

L'IPC affirme être en mesure de publier la première version de ce standard, qui couvrira l'ensemble des batteries lithium-ion et pas seulement celles qui se destinent aux Ordinateurs Portables, d'ici le 15 juin 2007. Rappelons que les problèmes rencontrés par certains fabricants avec les batteries fournies par Sony a occasionné un rappel général portant sur plus de 9,6 millions d'exemplaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WirelessHD : 5 Gb/s pour les contenus HD
  MOH : Airborne  en images sur Xbox 360 et PC
Le travail à la maison, est-ce la panacée ?
+ 10,7% pour le marché du PC en France !
Google s'offre Jotspot, un éditeur de wiki
  GTR 2 : une simulation qui devient accessible ?
Creative annonce de nouvelles pertes
Tout  Star Wars Galaxies  en un seul pack...
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Microsoft : 55 poursuites contre la contrefaçon
Haut de page