Sony : le prix de 9,6 millions de batteries

0
00FA000000222211-photo-accessoire-photo-num-rique-sony-batterie-np-fc11.jpg
Sony vient de lever le voile sur les retombées financières du programme de rappel général de ses Batteries dans le monde. Alors que l'on estime actuellement le nombre total d'exemplaires concernés à 8 millions, suite aux différentes annonces des partenaires industriels de Sony, le groupe japonais affirme qu'il devra probablement remplacer 9,6 millions de batteries. Il estime désormais le montant global de cette opération à 429 millions de dollars, cette somme n'incluant pas les éventuels dommages et intérêts que Sony pourrait être amené à verser si certains fabricants d'ordinateurs l'attaquaient en justice.

Par ailleurs, Sony a comme convenu revu à la baisse ses objectifs financiers pour l'année fiscale en cours. En juillet, il annonçait tabler sur des bénéfices supérieurs à un milliard de dollars tandis qu'aujourd'hui, le groupe japonais parle de 670 millions de dollars, un chiffre revu à la baisse de 38%. En cause : l'affaire des batteries bien sûr, aux retombées importantes, mais également la baisse de prix consentie sur la Playstation 3 au Japon.

Près de deux mois après les premiers incidents relatifs aux batteries produites par ses soins, Sony a finalement décidé de rappeler 90 000 exemplaires commercialisés sur des portables vendus sous sa propre marque, VAIO.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page