Microsoft annonce une hausse de 11% de son chiffre d'affaires

27 octobre 2006 à 00h00
0
Bien aidé par le succès des ventes de SQL server et de Xbox 360, Microsoft annonce une hausse de 11% de son chiffre d'affaires et de 10.5% de ses bénéfices

Le géant des logiciels Microsoft a publié hier ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2006-2007. La firme de Redmond affiche un chiffre d'affaires en progression de 11% qui s'établit à 10,8 milliards de dollars. Le bénéfice grimpe donc pour sa part de 10,5% et atteint les 3,47 milliards de dollars.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes et Microsoft indique qu'il pense réaliser pour le prochain trimestre un chiffre d'affaires compris entre 11,8 et 12,4 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel attendu dans les 3 milliards de dollars. C'est un peu moins que prévu par les analystes, mais Microsoft évoque un report de recettes de 1,5 milliard de dollars suite au lancement dès cette semaine du programme de pré-vente de son prochain système d'exploitation Windows Vista et de sa prochaine suite bureautique Office 2007. Pour l'année 2006/2007, Microsoft estime qu'il réalisera un chiffre d'affaires compris entre 50 et 50,9 milliards de dollars, ce qui correspond peu ou prou aux attentes des analystes.

D'après les informations communiquées par le groupe de Bill GATES, le chiffre d'affaires de la division serveurs a augmenté de 17% grâce notamment à une hausse de 30% sur les ventes de SQL Server. Autre bonne nouvelle pour Microsoft, la division loisirs enregistre une hausse de 70% de son chiffre grâce aux bonnes ventes des consoles Xbox 360. Microsoft indique d'ailleurs avoir commercialisé 6 millions de consoles à ce jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page