Repères puis Text100 ouvrent des bureaux dans Second Life

26 octobre 2006 à 00h00
0
Après Toyota, Sony Ericsson ou Reuters, c'est au tour des agences Repères et Text100 d'ouvrir un bureau dans le monde virtuel "Second Life"

Effet d'annonce ? Après des constructeurs comme Toyota et Sony Ericsson ou une agence de presse comme Reuters, c'est au tour des agences Repères (études marketing) et Text100 (relations presse) d'ouvrir chacune un bureau dans "Second Life", un nouveau monde virtuel 3D comptant déjà plus d'un million de membres.

"Second life est une extension logique et inévitable de l'alliage entre Jeux Vidéo et internet. Avec cependant, une différence majeure et révolutionnaire : avec Second life, le virtuel n'est plus un jeu. Le virtuel devient une réalité en soi, avec laquelle il va falloir désormais compter. Non seulement il cohabite avec ce qu'on devra appeler 'first life' mais il va jusqu'à intégrer celle-ci : on échange, on informe, on forme, on crée, on consomme et on monnaye telle une société à part entière. Avec Second life c'est la réalité humaine psychique qui se réalise, enfin libérée du corps et de ses corollaires (l'espace, le temps, la gravitation, la procréation). Sur second life se révèlent et se donnent à connaître, les désirs, les fantasmes, les émotions aussi bien que les pensées et les volontés, les opinions. L'avatar est bel et bien un consommateur comme un autre, à ceci près qu'il exprimerait tout son imaginaire. Passionné des études et de la connaissance du consommateur, REPERES ne peut ignorer ce nouveau monde sans frontières et profondément humain." explique François Abiven, PDG de Repères (http://www.reperes.net)

Plus pragmatique, Text100 ouvre quand à elle un centre d'accueil, un amphithéâtre et un centre d'informations. "Le centre d'information met en avant le travail de Text 100 pour ses clients (Cisco, Fujifilm, , Philips, Xerox, IBM France, France...). L'écran de l'amphithéâtre peut notamment être utilisé pour la projection de présentations ou de vidéos y compris pour une réunion de travail réunissant les 31 filiales du groupe à travers le monde" précise Hélène Delannet, en charge de la communication chez Text100 France (http://www.text100.com).

Avec plus d'un million de membres, Second Life semble en tout cas éveiller la curiosité des médias et des entreprises de communication. Reste à savoir si cet intérêt pour la 3D est réel ou si l'objectif est tout simplement de faire parler de sa marque, dans le monde bien réel des affaires...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page