Darty dévoile son offre ADSL

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 octobre 2006 à 00h00
Après plusieurs semaines de rumeurs, Darty confirme le lancement d'une offre ADSL associée à une "box" intégrant Décodeur TNT et disque dur de 160 Go

Le spécialiste de l'électroménager Darty s'apprête à lancer, le 31 octobre prochain, une offre ADSL sous sa propre marque. Celle-ci se destine en priorité aux quelque 15 millions de foyers qui ne sont pas encore connectés à Internet haut débit. Darty misera plus sur la force de son réseau de distribution (206 enseignes) et ses capacités en matière de service que sur les prix pour se démarquer de la concurrence. Ce lancement avait été annoncé sans guère de détails en mars dernier.

L'offre de Darty sera composée de trois forfaits, sans engagement et sans frais de résiliation. Le premier proposera, pour 29,90 euros par mois, l'accès à Internet jusqu'à 20 Mbps en zone dégroupée et jusqu'à 8 Mbps en zone non dégroupée, plus les appels téléphoniques gratuits vers les fixes en France et à destination de 14 autres pays. Le dégroupage total sera facturé trois euros par mois, en supplément du forfait choisi et l'on sait que Darty utilisera le réseau de l'opérateur .

Le second forfait associe téléphonie, accès à Internet et télévision via ADSL, pour 32,90 euros par mois, au moyen d'une « box » intégrant un décodeur TNT et offrant un bouquet de 40 chaînes. Enfin, une offre facturée 35,90 euros par mois permettra de disposer, en sus des services mentionnés plus haut, d'un décodeur équipé d'un disque dur de 160 Go pour l'enregistrement des programmes ou les fonctionnalités de "time shifting". A cela s'ajouteront un certain nombre d'options comme un "pack WiFi" ou un couple d'adaptateurs CPL (Courant porteur en ligne).

Afin de convaincre les réticents, Darty devrait mettre l'accent dans sa communication sur sa hotline, accessible 24 heures sur 24 et facturée 12 centimes la minute. Le distributeur compte également proposer gratuitement l'installation à domicile et l'intervention d'un technicien sur site en moins de 48 heures en cas de problème. Le lancement d'une offre "quadruple play" intégrant la téléphonie mobile à l'aide de combinés hybrides (GSM et WiFi) n'est pas exclu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles