Podcasting : du nouveau chez LibCast, Mirpod, Wysistat et Noopod

0
Un flux multi auteurs chez LibCast, une blog TV chez Mirpod, une mesure d'audience streaming pour Wysistat et un lecteur RSS et podcast chez Noopod...

Produire, diffuser, mesurer, lire... Le podcasting attire les jeunes pousses hexagonales !

Spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de podcasts, LibCast (http://www.libcast.com) annonce la mise en ligne d'un nouveau service de partage de droits de publication. "Jusqu'à présent le principe un podcast = un auteur prévaut dans la communauté des créateurs de podcasts. Cette situation rendait impossible la mise en commun de travaux dans un même flux de diffusion si les différents acteurs se trouvaient dans l'incapacité de se réunir pour créer les contenus. Avec son module Animateurs, Libcast résout ces problèmes de gestion de fichiers et d'organisations entre plusieurs intervenants. Désormais un créateur de podcast peut attribuer plusieurs auteurs à celui-ci et ainsi rendre accessible ses outils de publication à un nombre indéfini d'animateurs." explique la société.

En plus de cette publication multi-auteurs, Jordi Mir, éditeur de Mirpod (http://www.mirpod.com/), annonce le lancement de "Blog TV", un script permettant de lire une playlist de podcasts et de transformer son blog en véritable chaîne de télévision. "Si vous savez créer des vidéos au format Flash (.FLV) et que vous disposez de PHP sur votre serveur, ce script gratuit permettra de réaliser votre propre TV Show sur votre blog" explique Jordi Mir, à l'origine de l'application.

Produire, diffuser mais également mesurer avec Wysistat Streaming (www.wysistat.com), un module spécifique de Wysistat pensé pour mesurer l'audience des flux de streaming en ligne. Cette solution permet de connaître l'audimat complet et précis de chaque flux mis en ligne : nombre de visiteurs, de visites, nombre d'ouvertures, de lectures pour chaque flux ou groupe de flux. Wysistat Streaming propose aussi la part d'internautes suivant au moins 25%, 50%, 75% et 90% d'un flux en streaming d'une vidéo ou d'une radio. Le player et le débit du flux sont mesurés automatiquement par Wysistat Streaming.

Enfin, Wilsoftech, déjà éditeur de l'annuaire RSS-one, annonce le lancement de Noopod (http://www.noopod.com), un logiciel spécialisé dans la gestion des flux RSS et Podcast. "Noopod permet aux internautes de gérer d'une façon extrêmement simplifiée des flux d'actualité RSS et Podcast mais aussi des webRadios et prochainement WebTV. Dans le but de garantir une meilleure qualité d'image et de son mais aussi un support très vaste de formats vidéos et audios, Noopod intègre de façon transparente le lecteur VLC dans son interface. Grâce à cette fonctionnalité, fini le casse tête de téléchargement du codec multimédia approprié pour lire un fichier podcast, Noopod ouvre tout ... (.mp4 .m4a .m4v .mov .avi .3gp .mp3 ....) ! " précise Guillaume Lecoz, de la société Wilsoftech

Produire, diffuser, mesurer, lire... toutes les briques technologiques sont en tout cas réunies pour "podcaster" sur le web français. Reste à trouver des internautes talentueux pour produire des contenus originaux, susceptibles de révolutionner le paysage audiovisuel français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page