Google Maps disponible pour les entreprises

13 octobre 2006 à 00h00
0
Malgré le succès de ses offres publicitaires, Google n'oublie pas le marché des entreprises et annonce la disponibilité de son service de localisation Google

BtoCtoB ? Malgré le succès de ses offres publicitaires AdWords ou AdSense, Google n'oublie pas le marché des entreprises. Après avoir lancé Google Mini ou Google Search Appliance, des outils de recherche pour intranet à destination des PME, Google annonce la disponibilité de son service Google Maps pour les entreprises françaises.

S'appuyant sur les données géographiques de TéléAtlas et les images satellite de DigitalGlobe et MDA Federal, Google Maps fournit des cartes interactives sous forme de service web, pouvant servir de base à des applications CRM (localisation ses clients sur une carte), RH (localisation de ses collaborateurs sur le terrain) ou simplement marketing, en affichant l'emplacement des points de vente d'une entreprise sur un site web.

Contrairement aux API Google Maps déjà disponibles gratuitement pour les webmasters et autres éditeurs de "mashups", cette version pour entreprises est garantie sans publicité et offre un support (en anglais) pour ses clients. Ses utilisateurs devront par contre s'acquitter d'une licence annuelle de 10.000 euros.

Aux Etats-Unis, Google propose également une version Entreprise de Google Earth, son célèbre logiciel de cartographie 3D, ainsi qu'une version pro de SketchUp, son logiciel de modélisation 3D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet