FT cède sa participation dans PagesJaunes à KKR et Goldman Sachs

Par Jérôme Bouteiller
le 12 octobre 2006 à 00h00
0

France Télécom a annoncé lundi soir la cession de sa participation dans PagesJaunes Groupe S.A. à Médiannuaire, filiale de KKR et Goldman Sachs Capital Partners

France Télécom a annoncé lundi soir la cession de sa participation dans PagesJaunes Groupe S.A. à Médiannuaire, filiale de KKR et Goldman Sachs Capital Partners

L'annuaire ne trônera plus près du téléphone. France Télécom a annoncé lundi soir la cession de sa participation de 54% dans PagesJaunes Groupe S.A. à Médiannuaire, filiale des fonds d'investissement KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co Ltd) et Goldman Sachs Capital Partners (“GS Capital Partners”).

La réalisation de cette opération est intervenue sur la base d'un prix de cession de 3,312 milliards d'euros, soit un prix de cession par action de 22 euros. Un complément de prix de 0,6 euro par action, soit un total de 90 millions d'euros pour France Télécom, sera versé par KKR s'il obtient plus de 95% du capital et des droits de vote de PagesJaunes Groupe.

"L'équipe de management se réjouit de l'aboutissement de ces négociations et va se consacrer entièrement aux projets de développement avec son nouvel actionnaire majoritaire. La qualité, l'innovation produits, la conquête de nouveaux clients, le lancement de nouvelles activités ainsi que la recherche permanente de l'efficacité continuent d'être les leviers de la valeur du groupe dans sa future configuration." a commenté Michel Datchary, Directeur Général de PagesJaunes Groupe.

Jeudi matin, le cours de l'action PagesJaunes était suspendu, affichant un cours stable de 23,40 €. Par contre, celui de l'action affichait une confortable hausse de 1,66%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top