Webwag : un accord avec Yahoo et une Widget factory

09 octobre 2006 à 00h00
0
Grand rival de Netvibes, Webwag.com annonce la signature d'un partenariat avec et l'ouverture de sa "widget factory"

Les champions français du web 2.0 affichent leurs ambitions mondiales. Grand rival de Netvibes, Webwag.com, le nouveau projet de Franck POISSON, annonce coup sur coup la signature d'un partenariat avec Yahoo et l'ouverture de sa "widget factory".

L'accord porte d'une part sur l'intrégration de Yahoo Search et de Yahoo Personnal Search dans Webwag mais également sur l'adoption de la solution de liens sponsorisés de Yahoo. “Webwag aide les internautes à personnaliser leur page d'accueil sur internet, à commencer par le contenu qu'ils y installent. Maintenant ils disposent d'un outil de recherche qui interroge le contenu de leur portail en plus du web en son entier. Le “world wide web” et le “personal wide web”, sont ainsi réunis dans Webwag et intérrogeables par la voie du moteur de recherche Yahoo!.” commente Franck Poisson.

Outre ce partenariat stratégique, Webwag devrait également ouvrir lundi après midi sa "Widget Factory", une usine à widgets destinée à enrichir le portail. "Nous allons rémunérer les développeurs au pay per use en leur envoyant 50 dollars dès qu'un widget dépasse les 100 installations." complète Franck Poisson.

Malgré les ambitions de Google, Yahoo, Microsoft ou Netvibes dans l'univers de la page d'accueil personnalisable, Webwag.com démontre visiblement qu'il existe de la place pour un cinquième acteur dans ce segment. Reste désormais à amorcer le cercle vertueux en attirant développeurs, internautes et annonceurs..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page