Gaspanik fait le pari de la Web TV live

0
Près de cinq ans après la disparition d'un pionnier comme CanalWeb, le jeune société Gaspanik.tv fait le pari de la diffusion en live de ses propres programmes

WebTV 2.0 ? Près de cinq ans après la disparition d'un pionnier comme CanalWeb (qui aura tout de même englouti près de 20 millions d'euros), le jeune société parisienne Gaspanik.tv fait à nouveau le pari de la diffusion en live de ses propres programmes.

Tous les soirs, la chaîne diffuse plus de deux heures de programmes, réunissant près d'un milliers de fidèles dont une petite dizaine qui occupe le canal IRC de la chaîne pour réagir en direct aux propos -parfois scabreux- des joyeux drilles qui occupent l'antenne. "Diffusée pour l'instant sur le web, nous espérons ainsi répondre aux attentes des téléspectateurs qui trouvent les chaînes du PAF de moins en moins innovantes, proches d'eux et de leurs centres d'intérêt" explique un représentant de la société.

Mais derrière cette façade volontiers potache, Gaspanik s'appuie sur des outils logiciels de dernière génération, permettant aux internautes de créer leur propre chaîne ou d'interagir à l'antenne à l'aide d'un simple mobile 3G. "Tous les outils que nous avons mis au point pour réaliser, monter et diffuser nos émissions seront mis à la disposition des internautes." promettent les dirigeants de la société.

A mi chemin entre Jumpcut, YouTube et une Web TV en live, Gaspanik s'inscrit en tout cas dans le nouveau paysage audiovisuel du web, où gravitent également des pures players comme DailyMotion et Kewego, sans oublier les initiatives de ou M6 avec respectivement Wat.tv et Wideo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page