🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Après le blog, Alain Juppé s'essaye au podcasting

14 septembre 2006 à 00h00
0
Après avoir testé le blog pendant son exil canadien, Alain Juppé profite de la campagne municipale bordelaise pour lancer un podcast audio

Politique 2.0 ? Après avoir testé le blog avec www.al1jup.com, pendant son exil canadien, l'ancien premier ministre Alain Juppé profite de la campagne municipale bordelaise pour lancer un podcast audio. En une soixantaine de secondes, le candidat Juppé y évoque ses rencontres avec des habitants, des journalistes ou des entrepreneurs et y partage son programme politique pour Bordeaux et sa région.

"Le podcast devrait être mis à jour quotidiennement jusqu'au 8 Octobre avec un enregistrement audio d'Alain Juppé ou de ses co-listiers et la note quotidienne du journal de campagne rédigée par le candidat à la Mairie de Bordeaux." précise la société Libcast, chargée d'héberger le flux audio. Ouvert en début de semaine, le podcast compte près d'une centaine d'auditeurs quotidiens mais ses promoteurs anticipent une montée en puissance dans les prochaines semaines, ainsi que l'usage ponctuel de la vidéo.

Les technologies du web 2.0 sont en tout cas de plus en plus adoptées par les politiques. Après le RSS ou les blogs, l'UDF et l'UMP ont profité de leurs université d'été pour adopter à leur tour le podcasting. En cas d'élection d'Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux en octobre, l'expérience pourrait donc être largement reproduite par l'ensemble des candidats aux prochaines élections présidentielles de 2007.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! s'installe sur les portables Acer
Universal Music menace YouTube et MySpace
Business Objects : Prédateur ou Proie ?
Présentation du PDAPhone GPS SiRFStar III Asus P535 sous Windows Mobile 5
OSP : Microsoft fait un pas de plus vers l'open source
<b>Joyeux Noël</b>
Présentation du PDAPhone GPS SiRFStar III Asus P535 sous Windows Mobile 5
OSP : Microsoft fait un pas de plus vers l'open source
24h00.fr se donne un an pour devenir N°2 des sites de
DADVSI : Le collectif StopDRM défie la justice
Haut de page