Google Livres offre le téléchargement des classiques

31 août 2006 à 00h00
0
Toujours plus fort, Google Books autorise le téléchargement et l'impression sans frais des classiques de la littérature tombés dans le domaine public.

Google est bien l'incontournable porte d'accès à l'information numérique.

Mercredi 30 août 2006, le moteur et spécialiste des liens sponsorisés a annoncé proposer le téléchargement et l'impression sans frais des classiques de la littérature et d'œuvres moins connues, principalement anglophones.

Seuls les ouvrages tombés dans le domaine public sont - progressivement - mis à disposition des utilisateurs de Google Books (Google recherche dans les livres). Aux internautes Shakespeare & co !

Jusqu'à présent, il était uniquement possible de lire en ligne ces ouvrages. Désormais, l'internaute peut effectuer des recherches dans ces livres, les télécharger au format pdf et les imprimer en partie ou dans leur intégralité.

Des liens sponsorisés, en rapport avec la requête de l'internaute, sont affichés avec les résultats de recherche.

Bien que les libraires, hors ou en ligne, ainsi que les maisons d'édition puissent compter parmi les annonceurs intéressés, il est fort probable que cette nouvelle initiative de la société Internet américaine fasse grincer des dents.

Pour les ouvrages sous copyright, rappelons-le, seuls des extraits sont accessibles aux utilisateurs de Google Books (http://books.google.com/ ou .fr).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet