En rachetant LoudEye, Nokia va-t-il lancer son propre music store ?

08 août 2006 à 00h00
0
Jusqu'à présent partenaires, Nokia rachète la société LoudEye, spécialisée dans la distribution de musique sur le net .. et sur les mobiles

Ntunes ? Après les réseaux ou les terminaux, Nokia se renforce dans les services aux opérateurs en rachetant pour 60 millions de dollars LoudEye, une société spécialisée dans la distribution numérique de musique sur le web ou sur les téléphones mobiles comptant plus de 60 partenaires à travers le monde (dont Orange et Wanadoo) et disposant d'un catalogue de plus de 1.6 millions de titres.

"La musique est une expérience clef pour Nokia et pour sa nouvelle gamme Nseries de téléphones multimedia. Nous voulons pouvoir offrir une expérience intégrée à nos consommateurs. LoudeEye nous apporte des actifs clé comme une belle équipe, un catalogue substantiel et une plate-forme robuste qui nous permettront d'atteindre cet objectif" explique Anssi Vanjoki, executive vice president chez Nokia, qui annonce le lancement d'un nouveau service pour 2007.

Reste désormais à savoir si Nokia, qui a commercialisé plus de 15 millions de téléphones mobiles compatibles MP3/AAC pour ce seul second trimestre, lancera un "Nokia Music Store" pour ses clients, concurrençant ainsi non seulement un leader comme , mais également ses propres clients opérateurs, également engagés dans le développement de la musique mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page