Neuf, Free et SFR seraient intéressés par Tele2 France

19 juillet 2006 à 00h00
0
Outre , Free et SFR seraient intéressés par un rachat de la filiale française du groupe scandinave Tele2, ont indiqué Les Echos mercredi.

Comme AOL Europe, Tele2, groupe télécoms suédois, étudierait la cession de sa filiale française.

Parmi les acteurs qui seraient intéressés se trouvent : l'opérateur alternatif Neuf Cegetel, le FAI Free et l'opérateur mobile SFR, ont indiqué Les Echos mercredi 19 juillet 2006.

L'an dernier une première tentative a été abandonnée, malgré l'intérêt de candidats tels que Neuf, Free, Telecom Italia et Deutsche Telekom. Ce quatuor compte également parmi les repreneurs potentiels de l'activité Internet française d'AOL.

Quant à Tele2 France, il a enrichi ses services d'une offre de téléphonie mobile à travers un accord MVNO signé avec Orange. Par ailleurs, l'opérateur a lancé, le mois dernier, sa première offre totalement dégroupée (Internet et téléphonie fixe illimitée) avec, en option, la télévision par ADSL.

Neuf Cegetel, premier opérateur en France à proposer une offre 'quadri-play' (Net/Tel/TV/GSM WiFi) négocierait le rachat de la filiale française du groupe scandinave depuis plusieurs semaines. Il n'est plus seul à étudier ce dossier.

Les candidatures de Neuf et de Free semblent logiques : Le rachat de Tele2 France permettrait au repreneur d'ajouter 300.000 abonnés ADSL à son portefeuille. Par ailleurs, Neuf Telecom est le principal fournisseur de Tele2 et un de ses principaux clients.

En revanche, la candidature de SFR étonne. Le second opérateur de réseau mobile, actionnaire de Neuf Cegetel, entrerait en concurrence avec Neuf en revenant sur le marché du fixe et de l'Internet par ADSL. Pourquoi pas ? En mai dernier, Franck ESSER, Pdg de SFR, a confirmé son intention de proposer en 2007 une offre 'quadri-play' qui pourrait utiliser l'infrastructure de Neuf.

Si le groupe Tele2 accepte de revendre les activités fixe et Internet de sa filiale française, il semble tenir à son activité MVNO (avec 190.000 clients fin mars en France, Tele2 est le premier opérateur mobile virtuel du pays).

Depuis 2005, le groupe télécoms scandinave a vendu ses filiales en Angleterre, Irlande, Finlande et République tchèque. Le prix demandé par Tele2 pour sa filiale française serait de 400 millions d'euros au minimum.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet