Lancements simultanés pour les Messengers de Yahoo et Microsoft

20 juin 2006 à 00h00
0
En attendant leur interopérabilité, prévue pour cet été, Messenger 8 et Windows Live Messenger de Microsoft s'offrent un lancement simultané !

Plébiscitée par les internautes, la messagerie instantanée ne laisse pas les grands noms du web indifférents. En l'espace de quelques heures, Yahoo et Microsoft ont en effet annoncé le lancement de leurs nouveaux logiciels : Yahoo Messenger 8 et Windows Live Messenger.

"Bien plus qu'une simple application, la messagerie instantanée est devenue aujourd'hui un véritable portail personnalisé. Yahoo! Messenger 8 offre une expérience complète qui fédère les usages fondamentaux des internautes : la musique, l'information, leur communauté. Pour la première fois, nous invitons les développeurs à utiliser la technologie des Plugins Yahoo! Messenger pour enrichir les futures applications de nos centaines de millions d'utilisateurs dans le monde." indique. déclare Altay Ural, Directeur des produits de communication de Yahoo! France et Europe du Sud.

Chez Microsoft, le nouveau logiciel n'est pas 'MSN Messenger 8' mais 'Windows Live Messenger'. "Les fondamentaux du produit restent les mêmes avec la gratuité du logiciel ou la possibilité pour l'utilisateur de conserver son identifiant, sa liste de contacts ou ses éléments de personnalisation. Nous introduisons néanmoins de nouvelles fonctionnalités avec d'une part, la possibilité de téléphoner vers des lignes fixes ou mobiles, d'autre part, un nouveau dossier de partage de documents, s'appuyant sur une technologie Peer-to-peer, et enfin, toujours plus d'options pour personnaliser l'interface." explique Olivier MARCHETEAU, Directeur Général MSN France.

Près de 10 ans après la création d'ICQ, premier logiciel de messagerie instantanée depuis racheté par AOL, cette application a séduit des millions d'internautes français dont 10.7 millions pour le seul MSN Messenger, solide leader de ce segment. Outre l'introduction de la voix sur IP pour tenir tête à de nouveaux concurrents comme Skype, le grand chantier de l'année 2007 devrait être celui de l'interopérabilité, qui sera d'ailleurs être inaugurée dans les prochaines semaines par... Windows Live Messenger et Yahoo Messenger.
Modifié le 18/09/2018 à 14h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Fête de la musique sera numérique
Nicolas Morel, Lycos :
Foot : Le club de Bordeaux va offrir un MVNO à ses supporters
Apple iTunes pourrait vendre des films cette année
Pierre CHAPPAZ dirigera Wikio et NetVibes
La Fête de la musique sera numérique
Nicolas Morel, Lycos :
Foot : Le club de Bordeaux va offrir un MVNO à ses supporters
Apple iTunes pourrait vendre des films cette année
Pierre CHAPPAZ dirigera Wikio et NetVibes
Haut de page