À ce prix-là, elle est toujours livrée sans clavier, sans stylet, et sans étui. La belle affaire.

Pour Microsoft comme pour tout le monde, les temps sont durs, et on ne bouderait pas une noisette de beurre en plus dans les épinards © Clubic
Pour Microsoft comme pour tout le monde, les temps sont durs, et on ne bouderait pas une noisette de beurre en plus dans les épinards © Clubic

Quelle drôle de surprise ! Alors que la Surface Pro X vit ses derniers mois – sa fin de vie a été confirmée pour le mois d’août 2025 –, Microsoft n’est plus censée commercialiser sa tablette hybride. Et pourtant, la voilà qui apparaît dans le catalogue français du Microsoft Store sur Windows 11. Bientôt déclaré obsolète, déjà vintage : le PC 2-en-1 est affiché au prix tout à fait raisonnable de… 77 777,77 euros. Qui l’eût cru ? Si vous comptiez mettre le vôtre au rebut, peut-être devriez-vous y réfléchir à deux fois et le soumettre aux enchères.

Surface Pro X, la tablette qui faisait même buguer les prix

Trêve de plaisanterie, il s’agit bien évidemment d’une erreur de référencement. Le lien de redirection vers la plateforme d’achat n’est d’ailleurs pas fonctionnel, affichant une belle 503. Il aurait été de toute façon étonnant qu’il ne s’agisse que d’une erreur de prix, Microsoft ayant arrêté sa production et planifié sa fin de support à l’été prochain. Les mises à jour se font aussi de plus en plus rares, tant et si bien que la dernière en date avait surpris son monde.

Pourtant nécessaire, l’update patchait notamment deux failles de sécurité, permettant à des hackers de contourner l’authentification biométrique et de mener des attaques d’élévation des privilèges, corrigeait des soucis de compatibilité avec divers claviers et pavés tactiles externes, et résolvait divers problèmes relatifs à la stabilité de l’appareil.

En bref, si vous êtes propriétaire d’une Surface Pro X, offrez-lui une belle fin de vie : n’oubliez pas de la mettre à jour.

Meilleurs PC hybrides 2-en-1 : notre Top 5 pour Noël 2024
À découvrir
Meilleurs PC hybrides 2-en-1 : notre Top 5 pour Noël 2024

17 septembre 2024 à 14h45

Comparatif