Taïwan serait le paradis des spammeurs

14 juin 2006 à 00h00
0
D'après la société Ciphertrust, l'île de Taïwan hébergerait près de 64% des serveurs de messagerie à l'origine des spams de la planète

On peut parler de pavillon de complaisance électronique. D'après la société Ciphertrust relayée par Reuters, l'île de Taïwan, située au large de la Chine, hébergerait près de 64% des serveurs de messagerie à l'origine des spams, les courriers publicitaires non sollicités.

Avec une activité en hausse de 20%, Taïwan serait ainsi largement devant la Chine (3%) et surtout les Etats-Unis (24%) où la tendance est à la baisse grâce à des actions judiciaires comme celle contre Stanford Wallace, condamné à payer une amende de 4 millions de dollars suite à l'envoi de millions de spams.

Les autorités des pays occidentaux semblent d'ailleurs multiplier les actions contre les émetteurs de spam. Outre la condamnation de Wallace aux Etats-Unis, la Corée du Sud a récemment arrêté un homme soupçonné d'être à la tête d'un réseau de 16 000 ordinateurs et émettant 18 millions de spams par jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet