Ask.com dévoile son outil de recherche de "blogs et flux"

Ariane Beky
Publié le 01 juin 2006 à 00h00
Le moteur Ask.com a mis en ligne mercredi son nouveau service de recherche de "blogs et flux" basé sur l'index de l'agrégateur Bloglines.

Bien après Google, MSN et !, Ask.com s'ouvre à la recherche de blogs.

Dans le cadre du repositionnement souhaité par IAC/InterActiveCorp, acquéreur de l'éditeur californien Ask Jeeves, Inc. l'an dernier, Ask.com a mis en ligne mercredi 31 mai 2006 son nouveau service.

Comment se démarquer de l'existant ?

Plutôt que de scruter le web à la recherche de nouveaux billets publiés sur les sites Internet personnels et collectifs de nouvelle génération, le moteur Ask.com utilise l'index créé et mis à jour par les utilisateurs/abonnés de Bloglines.com.

Agrégateur en ligne de fils RSS, moteur, plate-forme de création de blogs et de partage de contenus, Bloglines, concurrent de Technorati, a été racheté en février dernier par Ask Jeeves.

Doug Leeds, VP en charge des produits Ask.com, affirme que la méthode permet de limiter les spam-blogs ou splogs (blogs "prétextes" à l'intégration de liens multiples vers des sites tiers) et de fournir des résultats en temps réel, dès le billet posté.

Par ailleurs, rubrique recherche de "blogs et flux" d'Ask.com, il est possible de trier les résultats par pertinence, popularité, date. Les utilisateurs peuvent également créer leurs fils d'actualités et s'abonner à un flux Bloglines, Google, Yahoo!, etc.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.