Samsung confirme son statut de numéro 1 en volume et en valeur sur le marché français

10 mai 2006 à 00h00
0
Numéro trois mondial derrière Nokia et , le sud-coréen Samsung conforte sa position de leader en volume et en valeur sur le marché français

Belle performance. Troisième constructeur mondial de téléphones mobiles derrière le finlandais Nokia et l'américain Motorola, le sud-coréen Samsung conforte sa position de leader en volume et en valeur sur le marché français

Selon le cabinet d'études GfK, Samsung Electronics France disposerait d'une part de marché de 23,3% en volume et de 32,7% en valeur au premier trimestre contre 21.7% en valeur et 21.6% en volume pour Nokia et 11.8% en valeur et 18% en volume pour Sagem.

"Samsung a assis son développement sur un positionnement haut de gamme alliant design novateur et technologies de pointe (3G, HSDPA, TV sur mobile T-DMB et DVB-H, Wimax...). En 2006, 35 modèles seront lancés sur le marché français." explique le constructeur.

Longtemps spécialisé dans des modèles moyen de gamme à clapet, le constructeur met désormais l'accent sur les loisirs numériques avec par exemple le SGH-i300, équipé d'un disque dur de 3 Go et capable de rivaliser avec un iPod, ou encore du SGH-P920, équipé d'un récepteur DVB-H et d'un écran rotatif, conçu pour regarder la télévision mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet