Google affiche un bénéfice trimestriel record

21 avril 2006 à 00h00
0
Sur le seul premier trimestre 2006, Google a annoncé un chiffre d'affaires de 2.25 milliards et un bénéfice record de 592.3 millions de dollars

Machine à cash. Quelques jours après , dont les résultats trimestriels avaient déjà marqué les esprits (1.57 Milliards de CA, 204.6 millions de RN), c'est au tour de son grand rival Google de publier ses propres chiffres.

En seulement trois mois, Google a réalisé un chiffre d'affaires de 2.25 milliards de dollars (+79%), largement supérieur à Yahoo, mais affiche surtout une rentabilité exceptionnelle à 592.3 millions de dollars, deux fois supérieure à celle de Yahoo et en hausse de 60% sur douze mois.

"Google a connu un trimestre exceptionnel, conjuguant forte croissance et forte rentabilité, à la fois sur ses son réseau et sur celui de ses partenaires", a expliqué Eric Schmidt, PDG de Google.

Profitant de l'annonce de ces résultats records, la célèbre agence de notation Standard & Poor's a annoncé dans la foulée l'entrée de Google dans le S&P 500, à compter du 31 mars après la clôture de Wall Street.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet